ROCK

KIZROCK

Titre / Artiste

Titre

Artiste

Show/Emission

KizROCK 100% Rock

12:00 17:00

Background

AC/DC AU HELLFEST EN 2024 !?

Written by on 2023-07-01

Oui c’est la question que tout le monde se pose et qui met également en ébullition la petite ville de Clisson en Loire Atlantique.

AC/DC le groupe a toujours eu une histoire mouvementée, nous avons là des hypothèses qui se tiennent et qui pourraient indiquer qu’AC/DC… sera au Hellfest 2024.

En deux mots l’histoire récente des Wallabies du Rock.

En 2014, AC/DC sort son 15e album studio, intitulé “Rock or Bust”. Le guitariste rythmique fondateur, Malcolm Young, a dû se retirer en raison de problèmes de santé.

En 2016, Brian Johnson, quitte le groupe avec des problèmes d’audition (heureusement une prothèse lui permet de rétablir la situation et de ne plus hurler faux).

AC/DC a toujours fait preuve de détermination et a même recruté Axl Rose, le chanteur de Guns N’ Roses, pour terminer la tournée mondiale “Rock or Bust”.

Axl Rose chante assis sur un fauteuil en raison de sa jambe cassée (il est le mieux placé avec sa connaissance parfaite du répertoire du groupe).

Cette collaboration est bien accueillie par les fans, et AC/DC offre des performances énergiques et mémorables sur scène.

En novembre 2020, AC/DC marque son retour avec la sortie de l’album “Power Up”.

Cet album hommage à Malcolm Young, et a vu le retour de Brian Johnson, du bassiste Cliff Williams et du batteur Phil Rudd. “Power Up” est salué par les fans et la critique, c’est un retour aux racines de AC/DC, avec des riffs puissants et des refrains accrocheurs.

Depuis la sortie de “Power Up”, AC/DC a continué à être un groupe influent et respecté dans le monde du rock. Bien qu’il n’y ait pas eu de tournée annoncée récemment, les fans du groupe attendent avec impatience de voir ce que l’avenir leur réserve.

L’histoire récente d’AC/DC témoigne de leur détermination à continuer malgré les difficultés et les années qui passent à maintenir leur son caractéristique et à offrir des performances inoubliables.

Ils restent l’un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps, et leur héritage perdure dans l’histoire de la musique.

Bon c’est très bien tout ça et donc ?

Après Metallica en 2022 on attend Angus Young et sa clique au Festival Hellfest (un vieux marronnier qui se propage d’une année sur l’autre comme l’arrivée des bières au printemps) ce qui impliquerait une scène spéciale, propre au groupe, plus un cachet mirobolant (propre à un groupe aussi légendaire capable de remplir deux fois le stade de France).

1ere Hypothèse AC/DC au Hellfest 2024 – Pourquoi ce changement de dates ?

D’habitude le Hellfest se joue à la mi-juin.

Les dates du Hellfest sont déplacées du 27 au 30 juin en confrontation directe avec les dates du Festival de la Nuit de l’Erdre un autre festival proche de Nantes.

Cette proximité pourrait pousser les autorités (préfet) à prendre des mesures d’interdiction pour raisons de sécurité (nombre limité des moyens de secours aptes à intervenir sur deux énormes manifestations en cas de gros gros problème).

Pourquoi ce changement de date sauf demande spécifique pour faire coïncider des agendas ? La demande d’un groupe (imposant sa loi) pour une tournée par exemple ?

2e Hypothese bien différente – Les logos

Vous avez dans la tête le logo d’AC/DC ?

Etrange rapprochement de l’affiche du Hellfest 2024 et ce en 1 éclair :

Sans parler du logo…

On vous laisse vous faire votre propre idée…

Troisième hypothèse, plus farfelue :

A chaque fin de festival, le dernier jour, le ciel du Hellfest s’illumine avec le traditionnel feu d’artifice.

Iron Maiden a servi de fond sonore pour le spectacle pyrotechnique en 2022, ils étaient présents sur la scène du Hellfest 2023.

Cette année c’est AC DC qui a servi à la même chose, je vous laisse faire la déduction…

AC DC ou pas en 2024 ?

Seul l’avenir nous donnera tort ou raison.

Nous on est des passionnés de rock et de métal, on doit être des buses en informatique (pas trop quand même) pour le moment pas de pass 3 jours ! Ecoutez Kizrock !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading