ROCK

KIZROCK

Titre / Artiste

Titre

Artiste

Show/Emission

KizROCK 100% Rock

12:00 17:00

Background

DEPORTIVO : L’épopée rock du groupe de Bois-d’Arcy et leur dernier titre émouvant “Perdu”

Written by on 2023-08-04


Deportivo
est un groupe de rock français originaire de Bois-d’Arcy, en région parisienne (et pas de Caen ni de la Corogne qui aurait pu les faire ressembler à…. Matmatah)

Le groupe est Fondé en 2003 par trois amis d’enfance. Il acquiert rapidement une renommée sur la scène musicale française grâce à leur énergie contagieuse et à leurs textes percutants.

Une histoire marquée par des hauts et des bas. Deportivo a toujours su se réinventer pour rester pertinents dans l’industrie musicale en constante évolution.

Avant “Perdu” dont nous parlons plus bas, première ré-apparition du groupe (qui disait en avoir fini) avec le titre “Revolution Benco

Les débuts et l’ascension

Deportivo s’est formé lorsque quatre amis d’école, Jérôme, Emmanuel, Benoit, et Tristan. Ils ont décidé de transformer leur passion pour la musique en un projet sérieux.

Leur premier EP autoproduit, “Parmi eux”, sort en 2005. Il attire l’attention des médias et des fans, posant les bases de leur ascension dans le paysage rock français.

Les succès et les tournées :

2007 : sortie de leur premier album éponyme, “Deportivo”, lancé avec des critiques élogieuses.

Leur single “Parmi eux” a connu un succès considérable. Le groupe part en tournée à travers la France et les pays voisins, renforçant ainsi leur réputation de bêtes de scène.

Les challenges et les changements

Malgré leur succès, le groupe a traversé des périodes difficiles avec des changements de line-up et des défis internes.

Cependant, ces épreuves ont donné naissance à une nouvelle créativité. Deportivo est revenu en force avec leur deuxième album, “IV”, en 2011.

Celui-ci a démontré une maturité musicale impressionnante et a consolidé leur position sur la scène rock française.

Le dernier chapitre : “Perdu”

En 2021, Deportivo a dévoilé leur dernier titre émouvant, “Perdu”. Cette chanson reflète leur évolution musicale et leur capacité à traiter de sujets profonds et introspectifs.

“Perdu” évoque les tourments de l’existence et la quête de sens, portée par la voix puissante de Jérôme. Cette chanson acclamée par les fans et les critiques, marque un moment poignant dans la carrière du groupe.

L’avenir de Déportivo

Alors que le groupe aborde une nouvelle étape de leur carrière, leur héritage perdurera dans l’histoire du rock français.

Deportivo a su se réinventer au fil des ans. Leur dernier titre “Perdu” témoigne de leur capacité à évoluer tout en restant fidèles à leur essence.

Les fans attendent avec impatience de nouvelles créations de ce groupe emblématique du rock français.

Deportivo ? Kizrock est FAN à suivre sur kizrock.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *